Le site de la communauté religieuse des Sœurs Clarisses du Monastère Sainte Claire de Mur de Barrez

Retour page d'accueil

Contacter les Clarisses de Mur de Barrez

Accueil Monastique - Séjour

Jeunes

Liens

Plan du site

Pour répondre à l’appel du Seigneur, les sœurs clarisses de Mur de Barrez ont choisi de suivre Sainte Claire et Saint François d’Assise : « La forme de vie de l’Ordre des Clarisses, fondé par Saint François et Sainte Claire est celle-ci : observer le Saint Évangile ... » (Règle de Sainte Claire).
Les clarisses de Mur de Barrez, en Carladez en Rouergue (Aveyron), vivent fraternellement dans la joie et la simplicité leur vie de prière (louange, intercession...) et de travail (accueil monastique, objets religieux, icônes, ornements, maroquinerie...)
Louange au Très Haut qui s’est fait le Très Bas.



2ème dimanche de carême

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ». (Marc 9, 2-10)




1er dimanche de carême

En ce temps-là, Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » (Marc 1, 12-15)





Photos 2021

Proposition Jeunes : Aide aux sœurs Clarisses : Vivre un temps spirituel fort en donnant quelques jours chez les Clarisses de Mur de Barrez, au service des hôtes. Partage possible avec les autres jeunes, les sœurs. Possibilité de partager la prière de la Communauté (offices, adoration) et de participer à l'Eucharistie quotidienne. Lire le suite Contacter les clarisses de Mur de Barrez (Juillet, Août)

Recevoir les méditations

Mise à jour 1 mars 2021

Séjour au monastère sainte Claire

Page d'accueil du site des clarissesContacter les clarisses de Mur de Barrez - Exposition : Présence des Franciscains en Carladez (Franciscain, Clarisses, Tiers-Ordre) - Liens - Plan du site

Les Sœurs Clarisses - Monastère Sainte Claire - 2 rue de la Berque - 12600 Mur de Barrez – www.steclairemur.org